«Ce pays respecte le mois de Ramadan… Et ce n’est pas à moi ou à quiconque de faire la chasse aux non jeûneurs… Si une personne refuse de jeûner, elle est libre… Mais il faut se respecter l’un et l’autre et éviter les provocations» explique Abdelfattah Mourou.
Intervenant ce mercredi 31 mai sur les ondes d’Express Fm, le vice-président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Abdelfattah Mourou est revenu sur la traque des non jeûneurs lancée par le président de « l’Association centriste pour la sensibilisation et la réforme » et du parti politique «Tounes Zaytouna» Adel Almi. Pour Mourou il s’agit, sans aucun doute, d’une agression à l’égard des citoyens.
Par ailleurs, Cheikh Mourou a tenu à réitérer le soutien de la présidence de l’Assemblée des représentants du peuple au chef du gouvernement dans la guerre contre la corruption. Youssef Chahed qui sera prochainement auditionné à l’ARP concernant la campagne d’arrestations menée contre les barons de la corruption.
Quant aux députés soupçonnés d’être impliqués dans des affaires de corruption, le vice-président de l’Assemblée des Représentants du Peuple juge que ces derniers devraient être écartés de l’Assemblée une fois les soupçons confirmés. «Ils doivent assumer leurs responsabilités devant la justice» a-t-il ajouté.
33