Abdelhamid Jelassi: « Il nous manque la volonté politique pour répondre aux aspirations du peuple » 

Intervenant au programme « Sabra+ », sur la radio Sabra FM, le dirigeant démissionnaire du mouvement Ennahdha, Abdelhamid Jelassi, connu pour son franc-parler n’a pas mâché ses mots à l’endroit du paysage politique auquel nous assistons.
Estimant qu’il y a aujourd’hui en Tunisie une réelle crise de leadership au niveau de toutes les structures de l’Etat, il a dit: « Alors que nous fêtons le premier anniversaire des élections qui ont rendu l’espoir au peuple, et bientôt le 10e anniversaire de la révolution, il y a eu la crise sanitaire, la moins grave à mon avis, et une crise économique. Le vrai problème dans notre pays, c’est la vision et la volonté politiques pour répondre aux attentes et aux aspirations du peuple. Un problème de leadership. De respect du contrat avec les électeurs. On dit aux gens qu’on va généraliser le wifi dans tout le pays, le marché du producteur au consommateur…, et à la fin, on ne fait rien. C’est qu’on a menti aux gens. Les Tunisiens sont pourtant suffisamment intelligents pour trouver des solutions. Malheureusement, la volonté politique manque ».
« J’appartiens à la génération qui a rêvé dans les facultés et dans les prisons dans les années 1980, poursuit-il. On constate à présent le retour de tout ce contre quoi le peuple s’est soulevé. Nous répétons les mêmes erreurs des années 1970, avec le clientélisme, les luttes des positions, la langue de bois, les justifications mensongères… Cet état de situation ne doit pas continuer ».
H.A.

Related posts

Affaire Abir Moussi : point de presse prévu demain

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait