Le membre du bureau exécutif du mouvement Ennahdha, Abdelhamid Jelassi, a déclaré ce mardi 25 avril, sur les ondes de Jawhara Fm, que la consommation du cannabis ( Zatla) reste un crime qui nécessite tout de même une punition.
La déclaration de Abdelhamid Jelassi vient dans le cadre de l’éclaircissement de la position d’Ennahdha sur la consommation de la Zatla et la loi 52 qui la concerne.
Il a ajouté que son parti est contre l’impunité de la consommation du cannabis et encourage plutôt » le repentir« , et la création de centres de désintoxication et de lutte contre la toxicomanie . Le dirigeant d’Ennahdha a appelé à éviter de faire pression sur les juges et d’ élargir leur pouvoir discrétionnaire dans les cas de la consommation de drogues douces.
De son côté, l’avocat Ghazi Mrabet a affirmé que la séance plénière, tenue ce mardi à l’Assemblée des Représentants du Peuple, sur la promulgation de la loi 52 sera une « victoire » pour les consommateurs de la drogue douce. Il a rappelé que cette question restera un sujet de vif débat jusqu’à l’annulation totale des analyses de dépistage, qui, selon lui, sont une atteinte à la dignité humaine.