En marge de sa présence à une table ronde sur la réforme du système éducatif, le dirigeant au sein d’Ennahdha, Abdelhamid Jlassi s’est attardé sur le limogeage du ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem, affirmant que son parti n’est pas pas du tout impliqué dans cette décision.
« Les politiciens qui se sont dits surpris d’une telle décision, ne vivent pas en Tunisie à ce qu’il parait…tout le monde sait que le courant est électrique entre le chef du gouvernement et le ministre de l’Intérieur. Ce que je considère exceptionnel dans tout cela, c’est bien la continuité dans le travail gouvernemental, en dépit d’une telle décision et malgré la suspension des concertations du Pacte de Carthage 2. En ce qui concerne Ennahdha, le chef du gouvernement ne nous a pas consulté sur la question du limogeage du ministre de l’Intérieur.« a-t-il expliqué.
Le leader islamiste a nié les « rumeurs » selon lesquelles, le chef du gouvernement aurait limogé Brahem sur ordre d’Ennahdha. D’autre part, il a imputé la responsabilité de la crise politique actuelle à Nidaa Tounes, soulignant qu’il faut mettre un terme à « la politique des Offrandes« . » Habib Essid était une offrande, Youssef Chahed a réussi jusqu’à présent à ne pas l’être.« a-t-il conclu