Le secrétaire général de la Fédération Générale de Electricité et du Gaz relevant de l’UGTT, Abdelkader Jelassi a déclaré à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP) que le syndicat est contre toute augmentation des tarifs de l’électricité et du gaz afin de ne pas accabler le citoyen.
La loi de finances 2018 a prévu des réajustements des tarifs de l’électricité et du gaz dont les revenus atteindront les 358 millions de dinars. Abdelkader Jelassi a précisé que ces augmentations se répercuteront bientôt sur les factures de consommation de l’électricité et du gaz ce qui n’est pas sans pousser les clients de la société à se révolter.
Le responsable syndical a par ailleurs appelé le gouvernement à honorer ses engagements envers la STEG et à lui garantir l’appui financier nécessaire. Jelassi fera remarquer que les fonds alloués ne permettent pas de réaliser l’équilibre financier de la société.
Par ailleurs, et toujours selon le responsable syndical, une séance de réconciliation a eu lieu lundi entre la partie syndicale, le ministère de l’énergie, des mines et des énergies renouvelables et la direction de la STEG . Cette réunion a débouché sur le report de la grève prévue les 9 et 10 janvier 2018 au 17 et 18 du même mois.