Abdelkarim Harouni appelle à tenir Kaïs Saïed à l’écart des tiraillements politiques

Le président du Conseil de la Choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni a appelé à tenir le président de la République à l’écart des tractations politiques et des conflits entre les blocs parlementaires.
Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 19 novembre 2020, Harouni a assuré que le chef de l’Etat ne peut pas représenter l’opposition étant donné qu’il était le symbole de l’Etat et le président de tous les Tunisiens.
Il convient de signaler que les propos du dirigeant nahdhaoui surviennent à la suite des échos autour d’une éventuelle formation d’un front abritant le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, Attayar, le mouvement Echaâb et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
Une annonce qui aurait été faite par le secrétaire général d’Echaâb, Zouhair Maghzaoui ayant révélé que cette initiative engloberait l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), l’ordre des avocats ainsi que d’autres associations.
Toutefois, Maghzaoui est revenu sur les déclarations qui lui étaient attribuées niant avoir parlé d’un front national et assurant qu’il avait uniquement relevé l’existence d’une convergence de visions entre Saïed, Echaâb, Attayar et l’UGTT quant à la perception de la conjoncture actuelle du pays.

Lire aussi :

Vers un nouveau front politique (encore !) conduit par Kaïs Saïed ?

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !