Invité ce mardi 28 août 2018 à Express FM, le président du Conseil de la Choura d’Ennahdha, Abdelkrim Harouni a indiqué que son parti exige du chef du gouvernement, Youssef Chahed d’effectuer un remaniement ministériel afin d’améliorer le rendement de son cabinet et ce, dans les meilleurs délais. Le mouvement l’appelle également à concrétiser les 63 points inscrits au Document de Carthage 2 afin de faire en sorte que l’année de 2019, puisse être « une année de reprise » a-t-il déclaré.
Abdelkrim Harouni a, lors de son passage sur les ondes d’Express FM laissé entendre qu’Ennahdha exige de Youssef Chahed un travail de concentration surtout dans la mise en oeuvre des réformes, la lutte contre la corruption et l’action gouvernementale au lieu de se préoccuper des élections présidentielles.
D’ailleurs, Abdelkrim Harouni a indiqué à Nessma TV que le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi envisage de rencontrer prochainement le chef du gouvernement, Youssef Chahed.
Selon, Abdelkrim Harouni cette rencontre tournera autour de l’éventuelle candidature de Youssef Chahed aux prochaines élections présidentielles. La crise politique sera également traitée lors de cette rencontre, a-t-il fait savoir, tout en indiquant que Ghannouchi profitera de l’occasion pour donner quelques conseils à Youssef Chahed au sujet de son éventuelle candidature mais aussi en ce qui concerne le processus de l’action gouvernementale.
Sur une autre plan, le président du Conseil de la Choura, a tenu à préciser que le mouvement Ennahdha avait des appréhensions sur la manière avec laquelle a été préparé le rapport de la Commission des libertés et de l’égalité (COLIBE) soulignant qu’Ennahdha est persuadé que si un référendum est proposé, le rapport de la COLIBE ne passera pas.
Dans ce contexte, Abdelkrim Harouni a tenu à dire que les tunisiens font confiance à Ennahdha assurant que la popularité du mouvement a énormément augmenté. « Ennahdha est un symbole de confiance et les récents résultats des élections le prouvent » a-t-il affirmé, ajoutant que plusieurs intellectuels et modernistes ont adhéré au mouvement.