Abdellatif Mekki à Khelifa Chouchène: « J’ai aussi mes droits »

Le ministre de la Santé, M.Abdellatif Mekki a salué le journaliste de la Radio nationale Khelifa Chouchène suite à l’offensive menée contre ce dernier à travers les réseaux sociaux.
Samedi, en concluant son intervention sur la radio nationale, le ministre de la Santé a dit:
« Je tiens à saluer Si Khelifa et à lui dire: comme vous journalistes, vous avez des droits, moi aussi en tant que ministre, j’ai les miens. Toutefois, je refuse la provocation ou que je sois l’objet de la dérision des autres. Je considère que le jour où je ferai quoique ce soit qui entrave la liberté de la presse et de l’indépendance d’un journaliste, ma carrière politique sera terminée ».

Khelifa Chouchène

Khelifa Chouchène avait critiqué certains aspects de la gestion de la crise sanitaire par le ministère de la Santé, notamment la violation des précautions sanitaires de la part des responsables.

Il a également épinglé l’attitude du ministre qui était au bord des larmes lors d’une conférence de presse, alarmé par l’attitude indisciplinée des gens en pleine période de confinement général inhérent à la lutte contre le Covid-19.
Notons que le Syndicat tunisien des journalistes et la Fédération générale de l’Information ont dénoncé dans des communiqués publiés vendredi la campagne de dénigrement qui a été menée contre le journaliste, appelant à poursuivre tous ceux qui exploitent le net pour diffamer les gens ou chercher à restreindre les espaces de la liberté de la presse.
H.A.

Related posts

Tunisie-ONU : Préparatifs en cours pour la conférence internationale de Tunis sur les opérations de paix

La Tunisie prend part à la conférence onusienne sur le maintien de la paix à Berlin

Tunisair : Kaïs Saïed écarte toute idée de privatisation