Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki est revenu, ce samedi 2 mai 2020, sur les propos du vice-président du Syndicat des propriétaires de pharmacies privées, Naoufel Amira concernant les bavettes commercialisées en Tunisie.
Amira avait, en effet, précisé que 90% des bavettes commercialisées en Tunisie ne sont pas conformes aux normes sanitaires.
Elles sont, ainsi, inutiles face à la protection contre le Covid-19 ayant infecté 994 personnes et coûté la vie à 41 autres en Tunisie, selon un dernier bilan officiel.
Ainsi, Mekki a assuré, dans une déclaration accordée à l’agence TAP aujourd’hui, que tous les masques de protection respiratoire importés par le département sont contrôlés et conformes aux normes sanitaires.
Et d’ajouter que les bavettes non médicales commercialisées sur le marché tunisien n’ont aucun rapport avec le ministère de la Santé et ne font pas partie des trente millions promises par le département.
Rappelons que le ministère de la Santé avait annoncé que trente millions de bavettes médicales seront introduites sur le marché avant la levée du confinement sanitaire général à partir du 4 mai prochain.
Ces bavettes médicales, dont le prix de l’unité a été fixé à 1850 millimes, sont lavables et réutilisables. Le port de ces masques de protection respiratoire est obligatoire dès le début du déconfinement progressif et ciblé.
Lire aussi : Les masques FFP2 importés de Chine sont conformes aux normes
Lire aussi : Mise en garde contre les bavettes personnalisées vendues par des pages Facebook
Lire aussi : Officiel: la bavette réutilisable à 1850 millimes TTC
Lire aussi : Covid-19 : Des bavettes médicales gratuites pour les personnes démunies