Dans une interview accordée récemment au journal Acharaa, le député à l’ARP et dirigeant au sein du mouvement Ennahdha Abdellatif Mekki a affirmé qu’aucun dirigeant au sein de son parti n’est exempté de rendre des comptes ajoutant que celui qui pense ainsi est certainement tombé dans un piège moral et juridique.
Abdellatif Mekki a ajouté que toutes les sessions du Conseil de la choura et du bureau exécutif du mouvement Ennahdha ont été marquées par l’audition et l’interrogatoire des dirigeants du parti dont son président même, Rached Ghannouchi. Il a ajouté que les dirigeants d’Ennahdha blâment parfois le chef du mouvement pour certains choix. Il a dans ce même contexte affirmé qu’il n’est pas possible de qualifier les privilèges dont jouit le président du parti de pharaoniques.
Le dirigeant d’Ennahdha a ajouté que les privilèges qui ont été accordés à Rached Gahnnouchi à l’issue du 10e congrès du mouvement sont à l’origine du litige que connait actuellement Ennahdha. Il a précisé que « plusieurs dirigeants du mouvement ont exigé à ce que toutes les structures et les institutions du parti soient élues chose qui n’a pas été faite lors du dernier congrès.
« Nous avons exigé cela pour qu’il y ait un partenariat en terme de privilèges et de prérogatives entre les bureaux, les structures et le président du parti » a-t-il lancé.