Abdelwaheb El Heni appelle à écarter le Mufti de la République

« Une agence de renseignement appartenant à l’Etat tunisien doit voir le jour dans les plus brefs délais » a ainsi appelé Abdelwahabi El Heni lors de son intervention sur la chaîne de télévision privée Nessma TV.

Le fondateur et secrétaire général du parti a indiqué que les agents de la Garde Nationale, tiraillés lors de la couverture de 88% du territoire tunisien, doivent se baser dans les zones de danger.  « Il faut revoir la stratégie du déploiement des agents » a-t-il, ensuite, revendiqué.

Pour Abdelwaheb El Heni, il est nécessaire de répartir les taches entre la police, l’armée et la garde nationale afin de pouvoir vaincre le terrorisme. Le budget de l’Etat dédié au financement des forces de l’ordre pourrait, quant à lui, rester constant ou revu à la hausse pour améliorer le rendement.

« Sur la toile, la Tunisie devrait créer une agence nationale de contrôle des crimes sur internet en s’inspirant du modèle français. Cela permettra de supprimer les vidéos en l’espace de quelques minutes après que le verdict soit prononcé par le juge » a-t-il ajouté.

Par ailleurs,  « l’Etat devrait aussi interdire à certaines personnes de quitter le territoire tunisiens si ces derniers représentent un danger sur eux mêmes ou sur tout la communauté » a-t-il réclamé avant d’appeler à écarter le mufti de la République en raison de son incapacité à combattre l’extrémisme.

En conclusion à son intervention, Abdelwaheb El Heni s’est adressé au président de la République, Béji Caïd Essebsi exigeant la création du Conseil Suprême de la sécurité nationale qui constitue une priorité absolue pour le pays.

H.M

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)