« Je dédie cette qualification à toute la Tunisie de Ben Guerdane à Bizerte », a déclaré l’international tunisien Aymen Abdennour au micro de BeIN Sports peu après la fin de la rencontre opposant son équipe AS Monaco à Arsenal hier mardi 17 mars 2015.
Malgré la défaite hier face à Arsenal (0-2) en 8ème de finale retour de la Ligue des champions européenne, l’AS Monaco a pu assurer sa qualification pour les quarts de finale. Auteur d’un match héroïque et vrai rempart contre les attaques de Girou, Özil, Sanchez, Welbeck et Walcott, Aymen Abdennour a bel et bien contribué à cette qualification, 3ème dans l’histoire de l’équipe.
A la 37ème minute, de la première période, alors que l’Arsenal mène 1 à 0, Abdennour a, miraculeusement sauvé son équipe d’un deuxième but. Centrage de Sanchez, Abdennour se trouve en duel avec l’international français Olivier Giroud et arrive à repousser difficilement le ballon par la tête, repris par Welbeck le ballon était en direction de la cage quand, par terre, Abdennour l’a dévié.
Abdennour est désormais le deuxième joueur tunisien à atteindre les quarts de finale de la prestigieuse Ligue des champions européenne après Hatem Trabelsi.
NAD