Abderrahmane Haj Ali jette l’éponge

«Il m’est impossible de travailler dans les conditions actuelles ». Ces paroles sont tombées comme un couperet. Abderrahmane Haj Ali, directeur général de la sûreté nationale a fini par jeter l’éponge.
On apprend que le directeur général de la sûreté vient de démissionner de son poste en raison des obstacles qui se dressent dvant lui et l’empêchant d’accomplir sa mission.
Ces obstacles consistent en l’ingérence de plusieurs parties et de tous bords dans ses affaires. Certaines informations parlent  de lobbys politiques de diverses tendances qui voudraient influencer ses décisions.
Abderrahmane Haj Ali, et depuis la formation du gouvernement d’union nationale voire même avant, est la cible de diverses pressions de certains milieux voulant le pousser au départ et certains ont même appelé à son exclusion de son poste.
Le directeur général de la sûreté nationale a été maintenu à son poste en raison des résultats accomplis par les forces de sécurité notamment en matière de lutte contre le terrorisme.
Au bout du compte c’est lui-même qui a préféré partir plutôt que de faillir à sa mission
Un communiqué rendu public par le ministère de l’intérieur a fait part de cette démission « pour des raisons personnelles ».

Related posts

Libération d’un homme d’affaires actif dans le secteur du café

La Tunisie expérimente l’ensemencement des nuages pour lutter contre la sécheresse

Lycées et collèges pilotes : La capacité d’accueil fixée