C’est même plus qu’aberrant quand le service de pneumologie de l’Hôpital Abderrahmen Mami de pneumo-phtisiologie, où presque tous les malades souffrent d’une insuffisance respiratoire, ne dispose que d’une seule bouteille d’oxygène !
Cette bouteille ne peut également être utilisée par les malades que pendant la journée. La nuit on l’enferme à double tour dans une chambre craignant qu’elle ne soit volée ou abîmée a indiqué une source travaillant au sein de l’hôpital à Réalitès Online.
Ce service de pneumologie accueille également des malades du cancer du poumon qui ne peuvent même pas aller aux toilettes sans bouteille d’oxygène. Une situation de survie qui aggrave davantage leur état de santé.
Il est vrai que le staff médical, infirmiers et médecins ne peuvent rien contre cette situation. Comment le ministère de la Santé trouve-t-il normal qu’un service de pneumologie ne bénéficie que d’une seule et unique bouteille d’oxygène !
Il est temps que le ministère se tourne vers ces institutions publiques qui souffrent d’un énorme manque de matériels et d’outils indispensables pour le bien-être et la survie des malades.