Le ministre de la fonction publique et de la gouvernance, Abid Briki, a indiqué,que plus de 200 mille fonctionnaires, recrutés après 2011, ont été redéployés en fonction des besoins des administrations et ce en accord avec l’UGTT. Cette opération vise à alléger la pression sur l’administration et à garantir le confort du citoyen et de l’agent à la fois.
Briki a également expliqué que ce redéploiement vise à réaliser un meilleur rendement et à fournir des services dans de meilleures conditions et selon la qualité requise.
Le ministre qui s’exprimait dans le cadre d’une coférence régionale des gouvernorats de Sfax, Gabes, Medenine et Tataouine sur le projet de stratégie nationale pour la modernisation de l’administration et de la fonction publique, a rappelé que des mesures urgentes seront prises à cet effet.
Il s’agit notamment du développement de l’administration rapide, l’élaboration d’un programmes de formation des fonctionnaires et des encouragements aux entreprises tel que l’attribution du singne « Marhaba » ainsi que d’autres mesures concernant les mécanismes de contrôle des agents à travers la redynamisation du mécanisme du citoyen-contrôleur.
Briki a fait savoir que l’UGTT ainsi que les agents concernés ont réagi positivement à la décision du ministère concernant le travail du samedi,
23