Abir Moussi à la tête du Mouvement Destourien

À l’issue du congrès constitutif du Mouvement Destourien, qui s’est tenu samedi 13 août 2016, Abir Moussi a été désignée présidente, succédant ainsi à Hamed Karoui. Au secrétariat général, c’est Hatem Laâmari qui a été choisi par les congressistes.
Au total, ce sont près de 1200 personnes qui ont assisté à l’ouverture d’un congrès durant lequel les réalisations de Habib Bourguiba et Zine Abidine Ben Ali ont été passées en revue par les organisateurs. Des réalisations qui, selon les dires des intervenants, ont été « ruinées » ces cinq dernières années par les gouvernements qui se sont succèdés,
« Aujourd’hui, nous fêtons ce Congrès constitutif du mouvement destourien. Notre mouvement n’est pas mort ! », a déclaré Abir Moussi, présidente du Mouvement, qui n’a eu de cesse de rappeler la campagne de diabolisation que le mouvement a subi depuis 2011. « Nous sommes devenus une marchandise aux mains des partis et nous n’acceptons plus cela. Nous tendons la main à tous ceux qui respectent les principes bourguibiens », a-t-elle encore ajouté.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau