16
« Je vais entreprendre une tournée de Tunisie du Nord au Sud pour sensibiliser et éclairer la lanterne de l’opinion publique, et soutenir et rassurer le peuple », a annoncé lundi 27 septembre dans une vidéo publiée sur sa page facebook la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi.
Cette dernière a appelé les autorités à ne pas interdire sa tournée, invitant par ailleurs au gel de l’assemblée des représentants du peuple (ARP) et à tenir des élections législatives anticipées dans le respect de la loi afin d’instaurer la démocratie dans une République civile et moderne.
« Je comprends parfaitement votre peur pour la patrie, votre inquiétude face au flou qui prédomine, votre sentiment d’oppression face aux conditions de vie difficiles, et votre appréhension face à la volonté secrète de quelques uns de vous priver du droit de vote et de choisir le parti auquel vous avez fait confiance et choisi de se rallier pour sortir le pays de la crise, a dit la présidente du PDL en s’adressant à ses partisans. Rassurez-vous, nous sommes conscients de vos inquiétudes, et nous travaillerons en tant qu’opposition afin de ramener le navire à bon port ».
« Il faut admettre que le maintien de Rached Ghannouchi à la tête du parlement représente le plus grand danger qui menace la Tunisie », conclut Moussi.
H.A.