Abir Moussi, présidente du parti destourien libre (PDL) a appelé le président de la République, Kaïs Saïed à ne pas promulguer la loi portant approbation de l’ouverture en Tunisie d’un bureau du Fonds de développement qatari.
Dans un « appel urgent » qu’elle a adressé au chef de l’Etat et qu’elle a déposé aujourd’hui jeudi 19 août 2021 au palais de Carthage auprès du bureau d’ordre de la présidence de la République, elle souligne que « la non signature par Saïed de ladite loi équivaut à sauver le pays de la chute entre le les griffes du Fonds du développement qatari, connu pour les fortes suspicions qui l’entourent et ses relations avec l’association de charité du Qatar, classée comme liée à des crimes terroristes dans plusieurs parties du monde. La présence de ce Fonds en Tunisie aura pour conséquence de renforcer les bras de l’organisation des Frères musulmans en Tunisie », prévient-elle.
« C’est du reste ce qui explique le grand engagement et la douteuse ferme détermination du président de l’assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi pour faire passer l’accord en employant ses milices afin de faire taire l’opposition. Sachant que vous restez, Monsieur le président, le dernier recours pour annuler cet accord », conclut-elle.
Rappelons que la présidente du PDL avait précédemment appelé Kaïs Saïed à fermer le siège de l’Union des Ulémas musulmans en Tunisie, à engager des procédures pour sa dissolution définitive, et à fermer le siège des associations suspectes impliquées dans le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
H.A.