Abir Moussi attaque Ennahdha en justice pour financements étrangers

C’était dans l’air depuis quelques semaines, c’est maintenant un acte concrétisé. Abir Moussi et le parti Destourien Libre ont attaqué Ennahdha en justice pour financements étrangers. La requête a été déposée jeudi 24 août auprès du procureur de la République du Tribunal de première instance de Tunis.
L’objectif est d’entamer une enquête judiciaire contre Ennahdha pour financements étrangers. Le PDL évoque, en effet, des financements venant du Qatar et encaissés par le parti islamiste. Il est à noter que la plainte a été acceptée par les services du procureur de la République.
Par ailleurs, Abir Moussi et son parti réitèrent leur confiance en la justice tunisienne. « La justice n’épargnera aucun effort pour lever le voile sur ce dossier qui constitue un danger pour la sûreté et la souveraineté de l’Etat » peut-on lire dans le texte du communiqué.

Related posts

Réduction tarifaire sur le canal de Suez pour relancer le trafic maritime

Dix pays d’Afrique et d’Asie se réunissent en Tunisie pour promouvoir les « solutions fondées sur la nature » pour une gestion durable des terres et de l’eau

Tunisie : une croissance économique modérée attendue en 2025