Par le truchement d’une vidéo installée mardi 14 décembre sur sa page facebook, la présidente du Parti destourien libre, Abir Moussi demande au président de la République, Kaïs Saïed et au ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine de lever les barrières de sécurité pour lui permettre, ainsi qu’aux membres de son parti, d’effectuer un sit-in devant le siège de la branche de Tunis de la fameuse Union des savants (Ulémas) musulmans.
Moussi dénonce dans la vidéo l’installation de postes de contrôle qu’elle considère une violation de la liberté de déplacement et une détention illégale. « Voilà qu’un arsenal de sécuritaires vient à présent protéger ce foyer de l’intégrisme aveugle », déplore-t-elle.
En effet, d’importants renforts sécuritaires ont été déployés Avenue Kheireddine Pacha, à Tunis, tout près du siège de l’Union des savants musulmans sur fond de slogans exigeant la fermeture de la branche de Tunis qualifiée par les protestataires de « bastion du tristement célèbre Al Qaradhawi ».
Ce mardi, on pouvait entendre les slogans suivants repris par les sit-inneurs: « La Tunisie est libre, et Al Qaradhawi dehors », « La Tunisie est libre libre, les Khwanjias et le terrorisme dehors », « Ô gouvernement, honte, honte, fermez les repères de la destruction ».
H.A.