Dans un post publié sur sa page officielle Fabebook, la présidente du parti Destourien libre Abir Moussi est revenue sur l’interview du président de la République accordée dans la soirée du lundi 24 septemrbe à Elhiwar Ettounsi.
Elle a dans ce contexte rappelé que le parti Destourien libre était le premier à avoir demandé à apporter des rectifications sur la Constitution et à changer le système politique qu’elle juge raté.
Elle a toutefois dénoncé le comportement négligent de BCE envers le parti Destourien libre qui, selon ses dires, était le seul a avoir fait le bon diagnostic de la situation et à avoir passé à l’action en élaborant un projet de Constitution et en déposant une copie auprès de l’institution de la présidence de la République.
« Le président de la République a négligé volontairement le document qui lui a été adressé par le Destourien libre et a ramené avec lui le rapport élaboré par Iyadh Ben Achour et ses amis tout en le proposant en tant qu’alternative à la Constitution de 2014. Excusez-moi monsieur le président, je vais utiliser votre propre expression « celle que tu quittes ne lui montres pas son domicile parental ». Je vous dis, tant que vous refusez de répondre à notre revendication d’avoir recours à vos prérogatives pour présenter une initiative législative pour changer la Constitution, et que vous recommandez que le changement soit fait après votre départ, ne tentez donc pas de nous orienter vers l’adoption des propositions de Monsieur Iyadh Ben Achour dont nous sommes toujours en train de subir les décisions de son Instance en commençant par le décret de l’exclusion des RCDistes des élections de 2011 » a-t-elle lancé.