Abir Moussi dénonce les coups de fil suspects de Rached Ghannouchi

Pas question pour la présidente du PDL (Parti Destourien Libre), Abir Moussi, de lâcher prise face à Ennahdha et à son président Rached Ghannouchi, qui est aussi président de l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple). Intervenant dans Midi Show ce mardi 5 mai 2020, la députée a dénoncé les coups de fil suspects et non annoncés du chef islamiste, passés avec le président turc Recep Tayyip Erdogan.
Elle parlait, sur ce plan, de la crise libyenne et de la motion que son parti a déposée pour rejeter toute ingérence extérieure en Libye, à savoir celle de la Turquie. Ghannouchi, poursuit encore Abir Moussi, a appelé un certain Khaled Mchiri qui appartient au mouvement des Frères Musulmans. « L’ARP ne doit pas se transformer en un outil pour Rached Ghannouchi où il peut pratiquer ses politiques », a mis en garde la présidente du PDL.
L’opposition d’Abir Moussi à Ennahdha ne date pas d’hier. Le PDL, rappelons-le, a été parmi les principales forces politiques qui se sont opposées au passage de deux projets de lois douteux, relatifs à des conventions avec la Turquie et avec le Qatar. Deux textes qui octroient de nombreux avantages aux parties qataries et turques et qui constituent une violation de la souveraineté de la Tunisie selon Abir Moussi.

Related posts

Kaïs Saïed : La Tunisie refuse d’être un point de transit ou d’installation pour la migration irrégulière

Kaïs Saïed : La révolution législative doit s’accompagner d’une révolution administrative

Kaïs Saïed reçoit les responsables sécuritaires après une opération antidrogue historique