Abir Moussi envoie un huissier de justice au siège de l’IVD

La présidente du parti destourien Libre, Abir Moussi, a affirmé que son parti vient d’envoyer un huissier de justice au siège de l’Instance vérité et dignité pour l’obliger à lui accorder des copies de documents juridiques officiels des procès verbaux des séances de l’IVD et de ses décisions et ce, suite à une décision de justice prise au profit de son parti la semaine dernière par le juge d’instruction prés le tribunal de première instance de Tunis.
Abir Moussi qui s’exprimait à l’issue d’une conférence de presse tenue par son parti, mardi 14 février 2017 à Tunis, a imputé la responsabilité judiciaire et politique à l’instance de Sihem Ben Sedrine au cas où cette dernière n’accepte pas la décision émise par la justice. Elle a dans ce contexte affirmé que la commission juridique de son parti se penche actuellement sur l’achèvement d’un projet de loi portant sur la révision de la loi 53 de 2013 relative à l’instauration et l’organisation de la justice transitionnelle et ce en vue d’annuler tous les articles fascistes dictatoriaux qui ne se conforment pas aux ABC des droits de l’Homme, selon ses dires. Ce projet de loi sera ensuite présenté au président de la République avant qu’il ne soit soumis à l’approbation des députés à l’Assemblée des Représentants du Peuple.

Clin d’œil aux détracteurs
Abir Moussi a dans le même contexte ajouté que la commission juridique de son parti est en train d’étudier les révisions que compte introduire le parti destourien libre sur l’actuel système politique étant donné que ce dernier n’a pas fait preuve d’efficacité d’autant plus qu’il est basé sur la dispersion des pouvoirs.
En ce qui concerne les préparatifs de son parti par rapport aux prochaines élections municipales, Abir Moussi a indiqué qu’une commission nationale a vu le jour au sein de son parti le 4 février dernier en vue de définir la feuille de route politique et géographique, ainsi que la base de données qui permettra ensuite d’établir les listes des personnalités politiques et des compétences jouissant d’une certaine popularité au niveau des régions.
Elle a par ailleurs tenu à dénoncer fermement les partis politiques qui cherchent à s’attaquer au parti destourien libre et à le dénigrer notamment après que ce dernier ait exprimé courageusement ses positions par rapport à plusieurs sujets brûlants.

Related posts

Coupures d’eau programmées le 28 avril dans ces zones

Affaire de l’avocate retrouvée morte à La Manouba : Un suspect arrêté

Mandat de dépôt contre l’ancien gouverneur de Tunis Chedly Bouallègue