La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi est revenue sur la polémique de la nomination de Taoufik Baccar et Mongi Safra en tant que conseillers économiques à la Kasbah. Une désignation qui a été virulemment critiquée par le chef de l’Etat, Kaïs Saïed étant donné que Baccar et Safra faisaient partie « de l’ancien régime ».
Ainsi et dans une vidéo diffusée sur Facebook le soir du 24 septembre 2020, Moussi a accusé Saïed de violer la Constitution en s’immisçant dans les nominations effectuées par le chef du gouvernement d’autant plus que c’est cette même Constitution qui est garante des droits de tous les citoyens tant qu’ils n’ont pas été condamnés.
La cheffe du bloc parlementaire du PDL a, par ailleurs, dénoncé la diabolisation et la persécution des compétences nationales sous prétexte qu’elles appartenaient à l’ancien régime de Ben Ali assurant que son bloc soumettra une proposition de loi pour amender la loi sur la justice transitionnelle notamment l’exclusion des RCDistes.
Il convient de signaler que pour Kaïs Saïed, parmi ces nominations figurent des criminels et des gens sans scrupule qui « n’ont aucune conscience et ils ont tant nuit à l’Etat et veulent s’infiltrer dans les structures de l’Etat sous couvert de l’expertise et de l’expérience».
Ce sont ces mêmes personnes qui n’ont aucune compétence ni expérience sauf dans le vol et la fraude et qui n’échapperont pas à la justice et seront sanctionnés tôt ou tard, selon ses dires.
Lire aussi :
Avec ses deux nouveaux conseillers, Hichem Mechichi va droit au but
Nominations à la Kasbah: Saied ouvre le feu sur Mechichi (Vidéo)
Elloumi: « Les déclarations de Saïed sont irresponsables ! »
Nomination de « RCDistes » : Kaïs Saïed tombe dans le piège du populisme et du dénigrement
Nomination de « RCDistes » à la Kasbah : Qalb Tounes appelle à la réconciliation nationale