Abir Moussi: « Kais Saied n’a pas le droit de changer la Constitution »

La présidente du Parti Destourien Libre (PDL) Abir Moussi a affirmé ce lundi 11 avril 2022 que son parti organisera une conférence de presse demain mardi 12 avril 2022 pour annoncer une série de mouvements. S’exprimant sur les ondes de Shems Fm, Abir Moussi a adressé un message au président de la République Kais Saied en affirmant « Qui es-tu pour changer la constitution? ».
Abir Moussi a considéré que le chef de l’Etat n’a pas le droit de changer la Constitution en cette conjoncture exceptionnelle, selon ses dires, tout en soulignant la nécessité d’entamer les réformes économiques et sociales nécessaires avant de procéder au changement du système politique. Abir Moussi a ajouté que l’Etat tunisien est actuellement gouverné en dehors des cadres juridiques considérant que l’application de l’article 117 est illégale.
Moussi a ajouté qu’en dépit de son rejet de la Constitution de 2014, cette dernière devrait être respectée en attendant son amendement par le nouveau parlement qui sera élu à l’issue des nouvelles élections législatives. Elle a ajouté que le président de la République n’a le droit de changer ni de loi électorale ni de loi constitutionnelle en cette situation exceptionnelle.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !