Abir Moussi: les financements douteux envahissent les universités tunisiennes (Vidéo)

La présidente du parti destourien libre et élue gelée à l’assemblée des représentants du peuple Abir Moussi a appelé ce samedi 25 décembre 2021 à l’assainissement  du climat électoral et à éradiquer les bras de la corruption politiques qui se cachent derrière certaines associations et sections régionales d’organisations internationales affirmant que ces organismes investissent de sommes d’argent colossales en Tunisie.

Abir Moussi qui s’exprimait au micro de Mosaïque FM en marge d’un sit-in observé ce samedi a affirmé que le ministère de l’enseignement supérieur ainsi que les universités tunisiennes sont devenus des espaces contrôlés par l’argent fourni par des associations faisant l’objet de soupçons de corruption. Elle a dans ce contexte dénoncé les conventions signées avec des organismes turcs et qataris ainsi que des organismes suspects tel que l’agence turque de coopération et de développement TIKA qui a signé récemment une convention portant sur la numérisation de l’archive de l’université de la Zitouna.

Abir Moussi a appelé à enquêter sur ces conventions signées entre le ministère de l’enseignement supérieur et certains nombre d’associations étrangères.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !