Abir Moussi libérée de deux fardeaux

La présidente du Parti Destourien Libre, Abir Moussi, a été notifiée hier soir de la clôture des investigations à son encontre concernant deux affaires.

C’est en effet le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis qui l’a mise au courant de cette décision de clôturer l’instruction et de renvoyer le dossier à la Chambre d’accusation auprès de la Cour d’appel de Tunis. Et ce, concernant la plainte déposée à son encontre par l’Instance supérieure indépendante pour les élections en vertu de l’article 24 du décret 54.
A noter que le juge d’instruction avait émis un mandat de dépôt contre Abir Moussi sur fond de la plainte portée par l’ISIE suite à une déclaration médiatique qu’elle avait faite la concernant l’ISIE.

Le juge d’instruction a également informé Moussi de la clôture d’instruction dans une deuxième affaire intentée contre elle par une association de la société civile. Rappelons que les accusations ont été requalifiées en délits, et elle a été renvoyée en liberté devant le tribunal correctionnel du tribunal de première instance de Tunis.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger