La présidente du Parti Destourien Libre(PDL), Abir Moussi, a annoncé ce vendredi 12 février 2021 la levée du sit-in observé par son parti depuis plusieurs semaines considérant que ce mouvement de protestation a finalement atteint ses objectifs. S’exprimant lors d’un point de presse tenu ce vendredi au Parlement, Abir Moussi a appelé l’ensemble de ses sympathisants ainsi que les forces démocratiques à descendre dans la rue pour défendre la légitimité et l’Etat civil, selon ses dires.
Abir Moussi a également mis en garde le gouvernement contre toute tentative de répression visant les mouvements de protestation qui devraient avoir lieu dans les jours qui suivent. Elle a, par ailleurs, appelé l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) à mettre de coté l’initiative liée à la mise en place d’un dialogue national considérant que ce dernier donnera une certaine légitimité au « système ».
Abir Moussi est également revenue sur le projet de motion de censure ayant été déposé récemment à l’encontre du Président du Parlement Rached Ghannouchi par des élus issus des blocs parlementaires progressistes et des députés indépendants.
Elle a, dans ce contexte, appelé à dévoiler le nombre des signataires de la pétition afin de pousser les signataires à respecter leurs engagements lors de la séance du vote.