Dans une déclaration médiatique, la présidente du parti Destourien Libre, Abir Moussi s’est exprimée sur la vidéo publiée sur facebook montrant une « citoyenne » qui l’a abordée au souk de Sousse, pour s’attaquer à l’ancien leader Habib Bourguiba, à Ben Ali et aux Destouriens dont Moussi.
En effet, la présidente du PDL était à la Médina de Sousse en compagnie de plusieurs membres de son parti faisant leur campagne électorale pour les municipales, lorsqu’une femme les a abordé pour les insulter et s’attaquer à Bourguiba, en filmant la scène en direct sur facebook. Abir moussi a affirmé que cette femme était présente juste pour faire la promotion du congrès islamique mondial qui a eu lieu en Tunisie du 25 au 27 avril. » A ce congrès il y avait des personnalités islamistes… et ils ont parlé de médicaments Halal… » a-t-elle indiqué.
« ces gens représentent les différentes branches de l’organisation des Frères musulmans. Cette femme fait exactement ce que Ben Sedrine faisait, elles mettent toutes les deux en doute notre indépendance et elles dénigrent le président Bourguiba. C’est inacceptable de s’attaquer à un leader comme le président Bourguiba. Nous appelons les autorités à prendre une décision contre les personnes s’attaquant aux symboles de l’Etat tunisien. C’est une nécessité de pénaliser ces gens là. Ils doivent être poursuivis en justice comme on le fait avec ceux qui s’attaquent au président actuel.« a-t-elle martelé.
Notons que la femme en question est une résidente en Allemagne et défenseure acharnée du président d’Al Harak Moncef Marzouki. Elle mène une campagne de dénigrement contre la présidente du PDL. Sa présence à Sousse au moment du passage de Abir Moussi n’était donc pas fortuite…
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/alhakikaaa/videos/445389445917326/ » width= »550″/]
PS: (Nous nous excusons pour les propos diffamatoires dans cette vidéo)