Abir Moussi: « Pourquoi toute cette ambiguïté, Monsieur le Président ? »

La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi presse le président de la République Kaïs Saïed d’adopter un discours clair sur le programme de la prochaine étape, estimant que toutes les procédures, réunions, nominations, limogeages et visites qui ont eu lieu après le 25 juillet 2021 se sont déroulés dans un climat d’ambiguïté.
« Pourquoi toute cette ambiguïté, Monsieur le Président ? Durant la prochaine étape, les Tunisiens seront-ils toujours traités avec autant d’ambivalence ? », se demande Moussi dimanche 22 août.
La cheffe du PDL a par ailleurs appelé à clarifier le contenu des rencontres du chef de l’Etat avec les délégations diplomatiques étrangères et à préciser s’il y a eu ingérence dans la souveraineté nationale.
« Attention à ce que la Tunisie se place dans le tourment des conflits des axes, prévient-elle. Ne jouez pas avec la souveraineté nationale, et ne nous recommandez pas de devoir choisir entre notre pain et entre la souveraineté nationale. Il est clair que les Tunisiens vont dès à présent se réveiller du coma dans lequel ils ont vécu. L’annonce de mesures capables de restaurer le climat de confiance dans l’investissement devient dès lors une nécessité ».
Enfin, Moussi a critiqué l’interdiction de voyager opposée à certains hommes d’affaires, affirmant qu’il s’agit là du plus grand message négatif qui puisse être adressé au monde.
H.A.

Related posts

Trente ans de partenariat tuniso-européen : entre bilan et nouvelles ambitions

De 101 à 4 ans de prison : revirement judiciaire pour Chafik Jarraya

Le député Nabih Thabet tire sa révérence