A la demande de son parti, Abir Moussi, présidente du parti destourien libre a rencontré vendredi 10 septembre le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi au siège de la centrale syndicale.
Accompagnée des députés de son bloc, Moussi a remis à Taboubi une initiative de son parti consistant à faciliter la tâche du président de la République Kaïs Saïed pour dissoudre le parlement déjà gelé, et ce dans un cadre constitutionnel permettant par la suite de convoquer des élections législatives anticipées dans les délais légaux
Elle a également appelé l’organisation syndicale à adopter une voix visant à rassembler les forces civiles progressistes afin de réaliser ce à quoi les Tunisiens aspirent sans toutefois démanteler l’Etat et ses institutions.
La présidente du PDL a souligné que son parti ne permettrait pas à l’Etat tunisien de connaitre des moments sombres et de passer dans le non-Etat sous quelque couvert que ce soit.
Elle a au même titre précisé que le PDL ne permettrait pas à Ghannouchi de jouer le rôle de la victime expiatoire et de se présenter comme une autorité légitime contre laquelle il y a eu un coup d’Etat.
H.A.