Dans une vidéo publiée lundi 31 janvier sur sa page facebook, la présidente du parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a réclamé le limogeage de la gouverneure de Sousse et du gouverneur de Gabès dans les 48 heures qui suivent.
Moussi a dénoncé le mutisme et la passivité des deux gouverneurs face aux mouvements de protestation menés par le collectif « Citoyens contre le coup d’Etat« , et ce malgré la décision prise par la présidence du gouvernement d’interdire les manifestations et les rassemblements dans le dessein de lutter contre la propagation du coronavirus.
« Si les gouverneurs qui ont permis ces dépassements ne sont pas limogés dans les prochaines heures, nous ne nous engagerons plus à l’avenir sur aucune décision d’empêcher les mouvements en raison de la situation épidémiologique », assure la présidente du PDL.
Notons qu’un certain nombre de militants du mouvement « Citoyens contre le putsch » à Gabès ont effectué, dimanche matin, un sit-in de protestation devant le siège du tribunal de première instance de la région.
H.A.