Sihem Ben Sedrine, présidente de l’Instance Vérité Dignité (IVD), et Ennahdha, étaient dans le viseur de Abir Moussi, présidente du parti Destourien Libre, ce mardi 20 mars 2018. « Sihem Ben Sedrine n’est pas une patriote ! », a-t-elle lancé à l’occasion d’une réunion populaire organisée par son parti à l’occasion de la fête de l’Indépendance.
Abir Moussi a critiqué la présidente de l’Instance à propos du dernier rapport publié sur l’exploitation des ressources naturelles tunisiennes par la France. « Si mes propos ne lui plaisent pas, elle n’a qu’à porter plainte ! », a-t-elle lancé, soulignant que l’IVD a porté atteinte au symbole incarné par le leader Habib Bourguiba. « Nous n’accepterons pas que l’on qualifie Bourguiba d’agent ! Nous sommes les enfants d’un Etat libre et indépendant, les petits-enfants du mouvement national », a-t-elle encore ajouté.
D’un autre côté, Abir Moussi a attaqué de front Ennahdha, affirmant qu’elle dissoudrait le parti islamiste si elle arrivait au pouvoir. « Ceux qui ont participé au financement des organisations terroristes, que ce soit en Tunisie ou à l’étranger, doivent être jugés », a-t-elle lancé, ajoutant que la lutte contre Ennandha sera faite par le biais de la force de la loi et non pas par le biais de l’appareil sécuritaire comme c’était le cas à l’ère de l’ancien président de la République, Zine Abidine Ben Ali.
25