Le dangereux terroriste tunisien et chef du groupe Ansar Chariaa, Seifallah Ben Hassine, alias Abou Iyadh, est toujours en vie. Il se trouverait actuellement dans la localité de Ganfouda relevant de la ville libyenne de Benghazi.
En effet, le porte-parole du groupe terroriste Ansar Chariaa, Naizar Jalal Atwier qui a été capturé près de la ville libyenne d’Ajdabiya après l’évasion massive de Ganfouda au début de ce mois, a affirmé, lors de son interrogatoire, que le chef du groupe n’a pas été abattu dans un raid américain, comme l’avaient véhiculé des médias internationaux tout au long de l’année dernière.
Rappelons que dans une déclaration accordée aux médias tunisiens au mois de février dernier, le militant des droits de l’Homme et expert en affaires libyennes, Mustapha Abdelkebir avait annoncé la mort d’Abou Iyadh, dans un raid aérien mené par l’armée américaine contre une maison située à Sabratha en Libye. D’après Mustapha Abdelkebir ce même raid a causé la mort d’une quarantaine de terroristes dont les deux tunisiens Abou Iyadh et Noureddine Ben Tahar.
Il est également à noter qu’Abou Iyadh fait l’objet d’un jugement d’une peine de prison à perpétuité pour son implication dans l’assassinat de Mohamed Brahmi le 25 juillet 2013.
Lire aussi: Sabratha : Selon Mustapha Abdelkabir, Abou Iyadh a été abattu