Abou : « le président est colérique et il pourrait ordonner de tuer ou de violenter ! »

Plutôt absent ces dernières semaines de la scène politico-médiatique, Mohamed Abou, dirigeant au sein du Tayar Démocratique, s'est une fois encore attaqué au pouvoir et au président de la République, Kaïs Saïed. Ce dernier, selon Abou, pourrait recourir à "une violence dangereuse pour se protéger".

"Et pour cause : son comportement suite à ce qui a été dit à propos de sa maladie et de la vacance du pouvoir", a-t-il déclaré dans Midi Show ce vendredi 7 avril 203. Mohamed Abou considère que Kaïs Saïed n'a pas encore atteint le niveau de Feu Zine Abidine Ben Ali "en matière de despotisme". "Le président est colérique. Il pourrait alors donner des instructions pour violenter et pour tuer !", a-t-il encore déclaré.

D'autre part, Mohamed Abou souligne que la Tunisie avait un régime démocratique corrompu. "J'ai rejoint l'aventure du 25 juillet 2021. Je fais partie de ceux qui ont permis de mettre fin aux dépassements. Nous espérions que Kaïs Saïed devienne le gardien de la République et de la démocratie. Or, il a trahi son serment", a-t-il encore lancé.

Le membre du Tayar est également revenu sur la question de la vacance du pouvoir. Il considère que c'est un sujet essentiel, sachant que la Tunisie ne dispose pas encore d'une Cour Constitutionnelle. "Il est possible que le président préside lui-même cette Cour puisqu'il vit dans l'esprit du coup d'État", a-t-il ajouté.

Related posts

Tunisie–Danemark : vers un renforcement de la coopération dans le secteur de la santé

Tunisie : La grève des jeunes médecins maintenue après l’échec des négociations

Kaïs Saïed et Sarra Zaafrani Zenzri font le point sur les priorités sociales de l’État