Abou Yaârab Marzouki devant une unité sécuritaire

 

Une convocation d’une unité sécuritaire “devenue spécialisée dans la criminalisation de la pensée et de l’expression” est parvenue au philosophe et homme politique Abou Yaârab Marzouki. C’est ce qu’a rapporté l’initiative « Citoyens contre le coup d’Etat » dans un communiqué, publié aujourd’hui 29 mai sur sa page Facebook.

Cette convocation parvient suite “aux articles de Marzouki à travers lesquels il critique le coup d’Etat de son point de vue philosophique”, précise ce front citoyen hotile à Kaïs Saïd.

Aucune information officielle n’a été communiquée jusqu’à maintenant.

Faut-il signaler qu’Abou Yaareb Marzouki, ancien député du mouvement Ennahdha à l’Assemblée nationale constituante, se présente comme islamiste modéré. Intellectuel tunisien spécialiste de philosophie grecque, allemande et arabe il était le seul député qui a claqué la porte de l’Assemblée constituante le 6 mars 2013 en signe de contestation contre l’assassinat de Chokri Belaïd, le 6 février 2013.

Abou Yaarab Marzouki a sévèrement critiqué Kaïs Saïed et a même appelé, à le juger au cours d’un procès symbolique et populaire, pour « haute trahison ».

Related posts

La Tunisie récupère plus de 11 000 pièces archéologiques conservées aux États-Unis depuis 1990

Kaïs Saïed : La révolution législative doit s’accompagner d’une révolution administrative

Kaïs Saïed reçoit les responsables sécuritaires après une opération antidrogue historique