Abrougi: l’ISIE a reçu171 plaintes sur des parrainages falsifiés

Le nombre total des objections citoyennes déposées auprès des différents bureaux de l’ISIE concernant les parrainages populaires qui auraient été utilisés illégalement en faveur de certains candidats aux prochaines élections présidentielles a atteint les 171 plaintes. C’est ce qu’a annoncé Najla Abrougui, membre de l’ISIE à l’agence TAP.

Elle a précisé dans ce même ordre d’idées que l’ISIE a mis en place un imprimé à remplir, lequel sera dès aujourd’hui vendredi 1 août, mis à la disposition des électeurs voulant dénoncer un parrainage falsifié. Ajoutant que ce dernier est convié à formuler une demande d’objection, elle a noté dans ce sens que l’ISIE vérifiera ensuite les données contenues dans les documents de l’électeur en se référant au parrainage original. L’instance informera par la suite le ministère public en cas d’infraction, dit-elle en précisant que les plaintes sont examinées au cas par cas.

Rappelons que 17 candidats à l’élection présidentielle avaient déposé leur dossier de candidature à l’élection. Seulement trois dossiers remplissaient les pleines conditions selon l’ISIE. Il s’agit de ceux de Kaïs Saïed, Zouheir Maghzaoui et Ayachi Zammel.

Quatorze dossiers ont été refusés par l’ISIE. Et sept parmi ces quatorze candidats (dont le dossier a été refusé) ont déposé des recours auprès du Tribunal administratif. Ce dernier a déjà statué négativement concernant le dossier de Néji Jalloul en refusant son recours. La décision concernant les six dossiers restants, dont celui de Mondher Zenaïdi seront annoncées d’ici lundi au plus tard, selon les déclarations de l’ISIE.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana