Absent à l’examen, un bachelier a eu 9.89 en mathématiques

Le professeur de langue française à Sfax, Zied Mallouli, a déclaré à Réalités online, qu’un bachelier, de la section économie et gestion, a eu 9.89 au lieu de zéro en mathématiques malgré son absence le jour de l’examen.
Selon ses dires, cela a créé une grande polémique dans la région et que l’information a été transmise par l’un des parents.

Sur son profil Facebook, Zied s’est exprimé considérant que c’est de l’anarchie et qu’il faudrait ouvrir rapidement une enquête.
Il a assuré, lors de sa déclaration, qu’il avait contacté le Ministère de l’Education pour dénoncer l’erreur mais qu’on lui a tout simplement répondu que le bachelier avait ramené un certificat justifiant son absence. Le Ministère lui avait donc attribué la moyenne générale qu’il a eu au cours de l’année en mathématiques, puis, il a été ajourné pour repasser la matière à la session de contrôle.
Mallouli fait appelle les autorités de tutelle, de généraliser cette loi, si elle existait, ou de clarifier cette exception, d’après lui.

Related posts

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna