Absente au grand festin de Sousse, Zohra Driss exclue pour son opposition à HCE ?

Une certaine accalmie règne actuellement sur la scène politique, après les vifs échanges qui ont lieu entre le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, et le directeur exécutif auto-proclamé de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi.
Ce dernier a été convié à un succulent iftar entre nidaïstes à Sousse, organisé par le coordinateur régional du parti dans la région, Ridha Charfeddine durant la soirée du samedi 9 juin 2019. C’était l’occasion pour les invités de discuter de « la conjoncture du pays » et du prochain congrès du parti qui devrait être organisé avant 2019 selon Charfeddine, qui s’est exprimé sur Mosaïque FM.
Il y avait presque tous les représentants régionaux de Nidaa Tounes à Sousse. Sofiene Toubel, chef du bloc parlementaire du parti à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) était aussi de la partie, au même titre que le secrétaire d’Etat Chokri Ben Hassen.
Cependant, les nidaïstes ont pris soin de ne pas inviter Zohra Driss, qui est pourtant députée de la circonscription de Sousse à l’ARP. « Pour des raisons partisanes internes », s’est contenté d’expliquer Ridha Charfeddine, qui n’a pas non plus dit si la réunion avait porté sur le prochain remaniement ministériel.
On peut comprendre la volonté de Hafedh Caïd Essebsi et de ses compagnons de ne pas voir Zohra Driss partager leur iftar. Cette grande gueule de Nidaa Tounes s’est, en effet, rangée du côté de Youssef Chahed. Elle est aussi connue pour ses prises de positions très peu tendres vis-à-vis du fils du président de la République.
Hafedh voulait, sans doute, se retrouver avec les siens qui, soulignons-le, deviennent de moins en moins nombreux.

Related posts

Transfert du consulat général de Tunisie de Bonn à Düsseldorf à partir de cette date !

Un Tunisien à la tête de l’OMT ? Habib Ammar défend sa vision avant le vote décisif

Stress hydrique : La BEI renforce son soutien à la Tunisie