Dans un communiqué rendu public dans la soirée du mardi 06 novembre 2018, l’Assemblée des Représentants du Peuple a annoncé avoir prélevé une somme estimée à 81 mille dinars sur les primes de 17 élus ayant brillé par leur absence lors des séances plénières ainsi que lors des réunions des commissions parlementaires pendant la période s’étalant du mois de juillet 2017 jusqu’au mois de juillet 2018.
Le même communiqué a affirmé que la méthode de prélèvement sur les primes annoncée par l’organisation Bawsala n’a rien à voir avec la réalité et donc pas du tout logique. En effet, la somme prélevée est estimée à 81 mille dinars et non pas uniquement à 81d 740 .
Le même communiqué a indiqué que le montant prélevé dépend de chaque élu et ce en fonction du nombre des absences et ce, conformément aux dispositions de l’article 26 du règlement intérieur de l’Assemblée des Représentants du Peuple.
Par ailleurs, le même communiqué a indiqué que dans le cadre de l’application du principe de transparence, le parlement se chargera de la publication d’une liste nominative des députés absentéistes faisant l’objet de prélèvement sur les primes, et ce, sur son site officiel, sur sa page Facebook ainsi que sur les écrans installés dans l’enceinte de l’Institution.