Le bureau de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) vient de publier sur sa page officielle sur Facebook la liste des députés qui se sont absentés aux plénières et aux travaux des commissions durant les mois de janvier, février et mars.
13 députés figurent sur cette liste. Ces derniers seront sanctionnés et ce, en opérant des retenus sur leurs salaires.
En effet, selon l’article 26 du règlement intérieur des retenus sur les salaires s’appliquera que chaque élu qui s’absente à trois séances plénières en un seul mois ou s’étant absenté six fois des travaux des commissions parlementaires en un seul mois.
En vertu du règlement intérieur du parlement, » il est interdit aux membres de l’Assemblée de s’absenter sans préavis », le Président de l’Assemblée peut accorder à un membre une autorisation d’absence pour une durée déterminée. Les absences pour des durées indéterminées ne sont autorisées que pour les congés de maladie.
Néanmoins, Chaque député, figurant sur cette liste, a le droit de faire opposition dans un délai ne dépassant pas une semaine à compter de la date de publication de la liste préliminaire.
Le parlement a publié sur son site officiel une liste nominative des députés. Il s’agit de : Ons Hattab, Belgacem Dkhili, Kamel Hamzaoui, Mohamed Ghanem, Taher Fdhil, Kamal Dhaouadi, Ridha Charfeddine, Abdelkader Ben Dhifallah, Walid Jalled, Ikram Moulehi, Ali Belakhoua, Hafedh Zouari, Abdelaziz Kotti.