Abus contre les enfants : fermeture de deux garderies

Dans un communiqué rendu public, le ministère de la femme, de la famille et de l’enfance, a annoncé l’ouverture d’une enquête sur la vidéo diffusée récemment sur les réseaux sociaux montrant une animatrice d’une garderie d’enfants à Tunis en train d’agresser brutalement un enfant. Une visite d’inspection a été effectuée immédiatement dans cette institution par un inspecteur pédagogique.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/annaharnews/videos/1417074035044191/ » width= »550″/]

Les enquêtes préliminaires ont révélé qu’il s’agit d’un jardin d’enfant illégal. La délégation régionale de la femme, de la famille et de l’enfance à Tunis a décidé sa fermeture.
Une plainte a été également déposée à l’encontre de l’agresseuse par le délégué de l’enfance à Tunis. Un soutien psychologique et social sera accordé à l’enfant victime de cette agression.
Par ailleurs, le ministère a annoncé également l’ouverture d’une enquête sur la vidéo montrant une animatrice dans une garderie d’enfant à l’Ariana en train de forcer les enfants à nager dans une piscine gonflable sous un soleil de plomb.
Une délégation d’inspecteurs pédagogiques s’est rendue immédiatement dans l’institution en question en vue de s’enquérir de près de l’état des lieux. Un rapport détaillé a été rédigé à cet effet. Il a été ensuite décidé de fermer la garderie d’une manière temporaire.
Le ministère de la femme a par ailleurs salué la réactivité des internautes tout en appelant l’ensemble des citoyens à dénoncer tous genres d’abus et de violences à l’égard des enfants.

Lire aussi: Dans une garderie à l’Ariana: une fille crie aux secours, l’employée l’a négligée

Related posts

Libération d’un homme d’affaires actif dans le secteur du café

Lycées et collèges pilotes : La capacité d’accueil fixée

Après une absence depuis 2003, la grande tournée des voitures historiques s’achève à Djerba