Abus de pouvoir de Sihem Ben Sedrine : l’IVD dément

Deux membres du bureau de l’Instance Dignité Vérité (IVD), Mustapha Baâzaoui et Lilia Bouguira, avaient adressé une lettre au président de l’ARP, lui faisant part des pratiques abusives de Sihem Ben Sedrine à leur encontre : pression pour les pousser à la démission, agression, etc.
L’IVD est finalement sortie de son silence. Dans son communiqué, elle affirme que cette affaire n’a rien à voir avec les conflits personnels entre les deux membres du bureau et Ben Sedrine. Les agissements de cette dernière, selon l’IVD, sont basés sur le fait que les deux membres auraient abandonné leurs engagements.
D’autre part, l’Instance a nié en bloc les accusations selon lesquelles Sihem Ben Sedrine aurait empêché Mustapha Baâzaoui et Lilia Bouguira de travailler, précisant que ce sont ces deux derniers qui ont choisi de ne plus accomplir leurs missions. « C’est la raison pour laquelle Mustapha Baâzaoui a été démis de ses fonctions à la tête de la commission de l’examen de l’emploi et la réforme des institutions dont il a gelé les activités pendant un an », peut-on lire dans le communiqué de l’IVD.
Autre fait à signaler : l’Instance a souligné que son conseil se réserve le droit de faire part de toutes les preuves démontrant que les deux membres ont choisi de boycotter les travaux. Elle a promis de fournir à la Justice les éléments qui lui permettront de « faire éclater la vérité ».
La guerre continue au sein de l’IVD.

À lire aussi

Related posts

Jort : Nouvelles nominations au ministère de l’Education

30% du secteur pharmaceutique africain concentré dans ce pays du Maghreb

Mahdia : Un homme d’affaires retrouvé mort par balles