Un accident de la route est survenu au matin de ce samedi 7 avril 2018, à Sidi Bennour dans le gouvernorat de Monastir.
Deux bus transportant des ouvrières d’une usine de couture, sont entrés en collision causant ainsi la mort de deux ouvrières et la blessure de 75 autres dont trois en état grave, a précisé le colonel et directeur régional par intérim de la protection civile de Monastir, Jalloul Jaballah.
L’accident a eu lieu à 6 heures et demie du matin.
Neuf ambulances ont été consacrées au transport des victimes.
Certaines victimes ont quitté l’hôpital de Moknine et Ksar Helal, dix autres ont été transférées à l’hôpital Fattouma Bourguiba à Monastir alors que quatre ont été transportées à l’hôpital de Mahdia, a précisé Dr Henda Chebbi, ajoutant qu’un encadrement psychologique a été mis à la disposition des familles des victimes.
Par ailleurs, Farid Ben Jha substitut du procureur de la république a déclaré à la TAP que l’un des deux chauffeurs a été maintenu en garde à vue pour blessures et homicide involontaire. Le chauffeur en question n’a pas respecté le stop.
Le deuxième chauffeur a été maintenu en état de liberté, il sera traduit en justice pour absence de dispositions nécessaires selon les articles 89 et 90 du code de la route.