Une panoplie de mesures ont été prises par le ministère du Transport, suite au dramatique accident de Djebel Jelloud du mardi 28 décembre dernier. Tout d’abord, le fonctionnement des équipements des passages à niveau sera passé en revue, à travers un recensement et un diagnostic de leur efficience.
Un agent de sécurité sera chargé de superviser les croisements dangereux des passages à niveau des zones urbaines. Le ministère des transports annonce aussi qu’il fera part des points noirs où l’on constate le plus haut taux d’accidents.
Par ailleurs, tous les équipements, selon le ministère, des croisements seront examinés. L’institution coordonnera également avec le ministère de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire pour mettre en place une stratégie urgente, visant à installer des panneaux de signalisation avant les croisements.
Le ministère du Transport a, à la fin, invité toutes les sociétés nationales et régionales du transport en commun à activer le programme annuel de sécurité.
Rappelons, d’autre part, que Sabiha Derbal, PDG de la SNCFT, a été limogée mercredi 28 décembre.