Accident de la route: une élève en quatrième année primaire décède

Au village de Lessouda dans la délégation de Sidi Bouzid-Est, une voiture légère a fauché une jeune élève en quatrième année primaire à sa sortie de l’école.
La jeune fille a été transportée à l’hôpital régional de Sidi Bouzid, en urgence mais elle a rendu l’âme juste avant son arrivée.
Selon un responsable travaillant au sein de l’hôpital, la jeune fille n’a pas pu survivre à cause des graves blessures qu’elle a eu suite au violent choc avec la voiture.
Il est à noter que les statistiques de l’Observatoire National de l’Information, la Formation, la Documentation et les Études sur la Sécurité Routière, pour les 4 premiers mois de l’année 2018, ont démontré qu’au moins 316 personnes ont été tués et 2428 personnes ont été blessés dans 1612 accidents de la route.
Oussama Mabrouk, responsable de l’information à l’Observatoire a affirmé que la vitesse est l’une des principales causes des accidents avec 97 décès et 520 blessés, suivie de l’inattention et le manque de vigilance, avec 381 accidents, 34 morts et 480 blessés. Rappelons que la fin du mois d’avril a été marquée par de nombreux graves  accidents à Mahdia, Kasserine, et Gabes.

(Photo d’illustration)

Related posts

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau 

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger