Suite à un accord entre le chef du gouvernement, Youssef Chahed et le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, il a été décidé la suspension de l’opération de retenue sur les salaires des enseignants.
L’annonce a été faite par Sami Tahri, secrétaire général adjoint de la centrale syndicale. Tahri a fait savoir que le secrétaire général de l’Ugtt avait rencontré 4 ministres et le secrétaire général du gouvernement pour discuter des propositions faites par la fédération de l’enseignement secondaire soulignant que les concertations se poursuivent.
Tahri a souligné que ces consultations ont été clôturées par une rencontre entre Youssef Chahed et Noureddine Taboubi, mardi après midi,. Il a été convenu à l’occasion, de suspendre l’opération de retenue sur les salaires des enseignants en attendant de procéder aux vérifications d’usage.
Tahri considère, toutefois, que l’opération de retenue est l’objet de grandes polémiques légale, pratique et morale et que c’est une question qui ne peut pas être tranchée rapidement.