Le ministre des Affaires Culturelles, Mohamed Zinelabidine et le président du conseil d’administration de l’Institut Arabe des Droits de l’Homme, Abdelbasset Ben Hassan ont signé un accord de partenariat, jeudi 03 novembre 2016, pour un travail commun réunissant l’activité culturelle et la consécration des Droits de l’Homme.
Mohamed Zinelabidine a assuré, à cette occasion, que cet accord pourrait fournir un terrain propice pour un partenariat dans l’instauration des principes de la citoyenneté et de la démocratie, que le ministère valorise et tente de faire propager. Il a, dans ce contexte, appelé à concrétiser le contenu de l’accord le plus tôt possible, surtout que ce contenu coïncide avec le projet des cités des arts, basés sur le droit à la culture et sur un travail citoyen de partage.
De son côté, Abdelbasset Ben Hassan a exprimé la volonté de l’Institut à mettre, à disposition du ministère, des experts pour bâtir la nouvelle Tunisie sur la base du savoir, de la liberté et de la culture.