Accord stratégique entre la TIA et la chambre de commerce polonaise

L’Autorité Tunisienne d’Investissement (TIA) et la Chambre de Commerce Polonaise en Tunisie (CCPT) ont paraphé un Mémorandum d’Entente (MoU), définissant un cadre visant à dynamiser et soutenir les flux d’investissements de la Pologne vers la Tunisie. L’alliance est stratégique et escompte le renforcement des liens économiques entre les deux pays et d’établir la Tunisie comme une destination d’investissement de premier plan.
Sous la direction de Namia Ayadi, Présidente de la TIA, et de Marta Stelmach, Présidente de la CCPT, le plan d’action convenu entre les deux organisations vise à intensifier la coopération, stimuler les investissements mutuels, et renforcer les relations commerciales dans des secteurs clés. Cela se concrétisera par la mise en œuvre d’activités liées à l’investissement telles que l’échange d’informations sur les opportunités d’investissement et la fourniture de services de soutien et de facilitation aux investisseurs polonais souhaitant établir leurs entreprises en Tunisie.
Ce Mémorandum d’Entente ouvre la voie à la réalisation d’un plan d’action robuste visant à connecter les écosystèmes d’investissement de la Pologne et de la Tunisie, déverrouillant ainsi une myriade d’opportunités commerciales. Cet accord promet de catalyser une nouvelle ère de coopération économique entre les deux nations, propulsant la Tunisie sur la carte des destinations d’investissement internationales.

Related posts

Sarra Zaafrani Zenzri insiste sur l’implication des banques dans la relance économique

Lancement officiel de la plateforme “Eco Tous”

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020