Un accord a été conclu entre Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger et Taher Baour, chargé de la direction du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale en Libye. Et ce, lors d’une réunion tenue aujourd’hui, lundi 03 février 2025 en Tunisie.
Dans une déclaration accordée à la Radio nationale à ce propos, Nafti a indiqué que cet accord comprend nombre de décisions. Il s’agit, a-t-il noté, de lever les restrictions qui entravent les échanges commerciaux et qui empêchent la libre circulation entre les deux pays. Et ce, tout en respectant rigoureusement les lois en vigueur et en développant les mécanismes adoptés au niveau des passages.
Pour sa part, le responsable libyen a souligné que plusieurs questions ont été abordées et examinées, dont l’aspect économique, l’échange commercial et le développement des relations bilatérales. Il a indiqué qu’un accord commun a été établi pour que les décisions convenues soient mises en œuvre dans les plus brefs délais. Il a ajouté que les deux parties se sont mises d’accord pour instaurer un mécanisme commun afin d’évaluer les résultats de l’accord précité.